Ep. 7 : Combien de temps ?



Se retrouver célibataire après une longue période en couple, c’est subir une mini chaîne de chocs émotionnels, parmi lesquels :

- se retrouver seule, déjà ( !) : prendre son petit-déjeuner seule, dîner seule, aller faire les courses seules, porter les courses seules (oui, elle est un peu déplacée celle-ci), regarder la série qu’ON adorait tant seule, ne plus se disputer pour le choix du film au ciné… En somme, toutes ces petites choses du quotidien deviennent d’un ennui profond.
- recommencer à sortir seule : et se persuader qu’il faut arrêter de renvoyer immédiatement le premier lourdaud venu, parce qu’on ne sait jamais, peut-être est-ce juste de la maladresse et dans 4 ans vous serez Madame Lourdaud… Idée vite balayée : le célibat, c’est pas non plus le bagne ok, point d’auto flagellation, point de Lourdaud.
- ré-envisager le fait que la vie à 2, pour soi, c’est fini ; cette peur d’avoir « raté le coche », qu’est-ce qu’elle a pu m’obséder… et m’obsède encore

Bien entendu j’en oublie. Moi, ce qui m’a le plus marquée, c’est de réaliser que pendant mes 2ans et quelques avec Marc, je m’étais totalement coupée de mes relations sociales. J’avais certes conservé un noyau dur (Marilou, Cécile et Alex ; bon, et Sacha, mais Sacha, elle est loin), mais en dehors d’eux, j’avais vécu en autarcie affective.
Du coup, ça a été comme un choc d’apprendre que la totalité des mes amis d’alors s’était installée. Et par « installée », j’entends « en couple ».

Aussi, je dois avouer qu’une pensée d’un intolérable égoïsme m’a traversé l’esprit en apprenant comment Marilou avait été trompée : enfin, je n’allais plus être la seule célibataire de mon réseau de connaissances ! Affreux, je sais.

Je ne pensais toutefois pas que nous nous retrouverions si rapidement toutes les 2 à nouveau à la recherche de l’homme idéal… idéal pour un soir tout au moins !


Et oui, car dès vendredi, elle a d’un seul coup, d’un seul, comme décidé que son deuil amoureux, qui avait duré 5 jours donc, était fini. J’ai accusé un temps de retard, dû à la surprise… : 14 mois avec l’autre *^#à¨~¤!, 1 tromperie révélée au grand jour dans leur propre appartement, des sanglots, des larmes de tristesse, de colère, 5 jours à la croire au fond du trou à continuer de creuser… et hop, vendredi soir, c’était reparti comme en 2005… donc, oui, j’ai été surprise.

Et là, l’égoïsme a pris l’amitié-qui-génère-le-devoir-de-soutenir-ses-meilleurs-amis-dans-le-pire-comme-dans-le-meilleur par la main, et j’ai dit :

J Ok, tu veux faire quoi ?
M On sort !
J On sort ? On sort genre, on sort marcher, boire un verre à la rigueur mais bon il risque de pleuvoir…
M On sort ! toute la nuit, on va danser, on va boire, on va s’amuser, on va s’éclater. Un soir de plus enfermée ici et je vais exploser !

Et c’est ce qu’on a fait.

Aucun commentaire:

code de suivi Google Analytics