Ep. 10 : Virée au parc ?...

Lorsque j’ai rappelé Raphael, j’étais bien entendu confuse des propos tenus de notre précédente conversation téléphonique, mais surtout impatiente d’apprendre ce qu’il allait me proposer…

J Le parc. Il m’a donné rendez-vous au parc. Ca craint non ?
C Quel parc ?
J Champ de Mars.
C Vous allez faire quoi ?
J Ben, je ne sais pas, c’est pour ça que ça craint. Je sais pas moi, mais un premier rendez-vous, tu proposes un resto, un verre au moins, pas une virée au parc, non ?

J’ai vraiment été déçue par l’histoire du parc sur le moment. Le truc, c’est que je l’ai bien aimé le petit Raphael, alors j’ai décidé de lui donner une chance. Peut-être va-t-il me surprendre.

C Peut-être qu'il a prévu un vrai truc, en plus de parc, que c'est juste un point de rendez-vous et qu'ensuite il y a un vrai programme.
J Ouais, peut-être. Peut-être pas...
C Bon, Juliette, tu m'énerves. T'as un rencard!!! Alors réjouis-toi, profite! Tu veux que je te dise? nous sommes en train de devenir de vieilles filles blasées. On critique tout et tout le monde sans discernement. C'est mal et c'est nul.
J Dis-moi, tu as beaucoup réfléchi toi ces derniers jours!
C Je ne plaisante pas, c'est vrai. Raphael, avec ce qui s'est passé, on n'a pas eu le temps d'en parler beaucoup, mais, tu avais l'air emballée en rentrant de ton week-end. Alors remonte dans le train rose!

Choix musical du jour :
C'est un copain un jour qui m'a parlé de la théorie du train bleu et du train rouge. On peut classer la plupart de nos choix et décisions conséquentes quotidiennes en fonction de notre humeur. Certains jours, parce qu'on est de bonne humeur et qu'on est décidé à tout prendre du bon côté,on ne va prendre que des décisions "sympa" sans prise de tête, dans la lignée de cette humeur : on monte dans le train bleu. Les jours où tout va mal, on a alors tendance à sans cesse monter à bord du train rouge : le train de la colère, de la mauvaise humeur et des mauvaises décisions. L'idéal est d'avoir un ami, un collègue, capable de nous faire descendre du train rouge pour reprendre notre chemin dans un train bleu.
Par extension, nous avons créé le train rose, le train de l'affectif et des bons sentiments!

(ouais, désolée, mais sur le thème du train, c'est la seule chanson à laquelle j'aie pensé!)

C T’as des nouvelles de Marilou ?
J Oui, ça va, elle sort. Tous les soirs.
C Alors ça ne va pas ?
J Non, mais elle répète tout le temps que ça va, alors, je laisse dire.
C C’était sympa votre soirée vendredi ?
J Très bien, super, très sympa…

… ai-je répondu légèrement sur la défensive ?

C Il s’est passé un truc vendredi, je le sais. Quand je l’ai appelée samedi, elle était aussi évasive que toi à l’instant. C’est pas normal. Je sais qu’il s’est passé un truc dont vous ne voulez pas parler, mais je vous aurai, je vais vous coincer, vous finirez par tout me dire sans vous en rendre compte.
J Il n’y a rien à dire ! C’était tellement calme quelle est re-sortie samedi et dimanche et…
C Mais où peut-on bien sortir me dimanche ?
J Et bien moi, très personnellement, nulle part si je veux commencer la semaine le lundi matin, mais Marilou est allée au karaoké du Baron.

Et ça devait être quelque chose à écouter le message qu’elle m’a laissé entre 2 tours de chant !

C Tu crois qu’on doit s’inquiéter pour elle ?
J Je ne pense pas. On a tous des coups durs, et chacun s’en remet à sa façon. Et puis, on part dans 10 jours, ça lui fera du bien.

Ces vacances ça va être quelque chose. On a loué la maison de vacances d'une amie de mes parents. On doit partir à 4 filles, avec des invités en pointillés...

Aucun commentaire:

code de suivi Google Analytics