Ep. 3 : J'y vais ? J'y vais pas ?

Choix musical du jour :

J’ai vu Laurent.
L’expo Marie-Antoinette… un peu moins. En fait, il faut carrément que j’y retourne.

Laurent, à la seconde où je l’ai aperçu à la sortie du métro, j’ai su que je m’étais véritablement avancée sur un terrain glissant, ndlr revoir un ex marié auquel 3 ans de plus ont apporté un charisme tel que d’en parler (écrire) me donne des papillons dans le ventre.

On a fait semblant de s’intéresser au destin tragique de l’autrichienne, nous sommes allés dîner, nous avons discuté… et nous sommes rentrés, chacun de son côté.
A peine arrivée chez moi, j’avais un message :
« Je passe le week-end en Normandie. J’aimerais que tu viennes avec moi. Tu as jusqu’à vendredi 16h pour me répondre. »
J’ai adoré ce message en le lisant. Après tout, je ne faisais rien de mal, c’était lui qui avait pris l’initiative d’envoyer ce truc qui appelait des conséquences… des conséquences, quoi.

Ce soir, alors que ça fait 18h que je ne pense à rien d’autre qu’à ce fichu message, je le déteste.

Soit je ne réponds rien, et je passe pour la fille sage et respectueuse qui laisse le pauvre ex qui a eu un fâcheux moment d’égarement retourner à sa méchante vieille femme qui lui donne envie d’aller voir ailleurs.

Et je m'ennuie.

Soit je réponds, et quitte à répondre, autant répondre « oui », et je passe pour… enfin, vous savez.


D’un simple coup d’œil, le choix est vite fait ! Mais à long terme, il faut assumer l’étiquette.

En temps normal, j’assume très mal les étiquettes…

Mais les temps ne sont pas normaux : j’ai laissé partir l’homme qui voulait m’épouser en Russie, le pays qui compte le plus de bombes potentielles au m² ; j’ai fait la difficile, j’ai pensé que s’il m’avait demandé de l’épouser une fois, il ne m’oublierait pas de sitôt, et cela fait 5 mois que je n’ai plus une seule nouvelle.
Alors non, les temps ne sont pas normaux, ils ne sont pas normaux parce que les choses n’auraient normalement pas dû se passer comme ça, elles n’auraient pas dû se finir comme ça.
Alors en ces temps anormaux, autant faire des trucs « pas dans la norme », pas dans ma norme.

Bon, je ne suis pas non plus obligée de répondre de suite à ce fichu sms. Nous sommes jeudi 18h20, il me reste 21 heures et 40 minutes pour me décider.

Et pour être sure de ne pas penser à cette histoire toutes les 21 heures et 40 minutes restantes, j’ai appelé Alex, mon meilleur ami, pour qu’il passe la soirée avec moi.

Choix musical du jour :

Aucun commentaire:

code de suivi Google Analytics