Ep. 2 : La nuit au musée

Choix musical du jour :


Ce soir, c’est Marie-Antoinette avec Laurent.
Laurent, ça doit faire 3 ans et demi que je ne l’ai pas vu. La dernière fois, j’étais seule, lui, s’apprêtait à se marier. Pour fêter ça, il m’avait invitée à passer son dernier week-end non maritalement lié à Londres ; ce que j’avais accepté. Ce qui était très mal. Nous nous étions "fréquentés" un an auparavant quelques mois. Il avait 31as, j'en avais 21, et on s'éclatait : sorties, soirées, nuits blanches, week-end chez amis sur la côte basque, la côte d'azur, l'Espagne. Pas de réel attachement, et pourtant il a gardé une place particulière dans ma vie.
Aujourd’hui, c’est moi qui le contacte. Ce qui est très mal. Mais c’est lui qui a proposé qu’on se voie ; j’ai juste téléphoné. Et accepté son invitation…

Ma tenue : j’y pense depuis la seconde même où j’ai raccroché hier soir. 3 ans se sont écoulés : c’est énorme !

Pour la robe ci-dessus, j’ai trouvé que l’imprimé fleuri sur fond noir s’accordait parfaitement à l’époque de la reine martyre et à sa fin tragique. Et interdiction d'évoquer une quelconque histoire de tapisserie ambulante (oui, on m'a déjà fait le commentaire), mais Laurent sera meilleur juge.

Très honnêtement, je ne sais pas ce que j’attends de ces retrouvailles. C’est un homme marié maintenant. Je vais probablement le trouver vieilli, moins intéressant que dans mes souvenirs… Mais j’ai choisi de l’appeler, et vu la boule naissante que je sens peser sur mon estomac, je dois bien avoir quelques idées très malvenues et à éradiquer très rapidement avant de commettre quelque erreur.

Aucun commentaire:

code de suivi Google Analytics