Ep. 12 : JF Cherche Appartement

L’avantage majeur dans le fait de vivre avec une copine, dingue de mode comme soi, c’est d’échanger ses affaires. Bon, avec Marilou, le problème, c’est qu’on n’a pas exactement le même gabarit. Donc, chaussures, pantalons, robes ajustées : oubliez ! Pour ce qui est de certaines jupes ou manteaux, ça peut faire l’affaire. Mais Marilou est un vrai bon coup pour les sacs (pour le reste… je ne peux pas dire !) : elle est capable de passer sa prime de l’année dans la besace YSL en cuir or et a même fait un crédit à la conso pour se payer son premier Balenciaga.

L’inconvénient majeur dans le fait de vivre avec une copine, dingue de mode comme soi, dans un 35m², c’est la place. Cela fait 3 semaines que nous cohabitons et nous atteignons les limites du supportable : à défaut de pouvoir repousser les murs, et à moins de tout brûler, nous ne pouvons plus décemment vivre à deux filles dans mon appart’.

Je tentais mon regard sexy pas sauvage, juste assez tendre pour le faire craquer. Mais je crois que je n’arrive pas à faire faire à mes yeux ce à quoi pense mon cerveau. C’est comme vouloir jouer l’Allegro du Concerto N°3 de Rachmaninov sans être un prodige du piano.



Et c’est là que le bas blesse.
Déjà, « convaincre mon frère » est une expression qui ne fait pas partie de mon vocabulaire. C’est comme vouloir caser « anticonstitutionnellement », comme ça, l’air de rien, dans une conversation : peux pas, sais pas faire.
Le second point, c’est que, à la limite, pour Cécile, on pourrait faire quelque chose ; ce n’est pas qu’il l’apprécie, mais il n’a rien contre elle. Mais Marilou… Et bien voilà, Marilou, il l’a vraiment rencontrée 2 fois :
- la première, c’était par le plus grand des hasards, dans une soirée ; elle ne savait pas qu’il était mon frère, et lui a fait un rentre dedans mémorable, digne d’une gamine de 16ans voulant draguer le maître nageur de la station balnéaire. Il l’a lamentablement jetée comme une chaussette.
- la seconde fois, c’était lors d’une soirée dans la colocation, elle m’accompagnait. Quand je lui ai présenté mon frère, ils se sont reconnus. Elle a passé la soirée à raser les murs et à boire, si bien, que complètement bourrée, elle a à nouveau essayé de l’aborder, et depuis, ils évitent autant que possible tout contact humain (et moi, je suis persuadée qu’elle a plus qu’un énorme faible pour mon frère).

Blablabla… bon finalement, il a dit oui. Il a même accepté d’en parler lui-même à Eric.

Je suis la meilleure des amies.

Reste à en parler à Marilou !

Ça me rappelait quelque chose…

Je réalisai la maladresse de ma formule.


J’étais à court d’arguments…
… et pourtant, ce soir, Marilou emménage chez Alex et Eric.

D’un côté, j’ai un peu de peine, il y avait tout de même du bon dans le fait de l’avoir avec moi à la maison, comme l’emprunt régulier de son Stam…
Choix mode du jour :

… mais à la longue, c’est surtout notre amitié qui allait en souffrir. La coloc’, ça n’a jamais été mon truc, et la coloc’ entre amis, je pense que ça peut tout gâcher.

Et malgré cet épisode, je ne laisserai personne dire que je suis invivable.

Choix musical du jour :

Aucun commentaire:

code de suivi Google Analytics