Ep. 17 : Choc des générations


Choix musical du jour :


J’avais donc passé ma première nuit avec Raphaël. Sans surprise, il m’avait laissée dormir, et s’était occupé de préparer le petit-déjeuner ; il avait même pensé à l’aspirine ! (oui parce que 5heures non stop bière+punch maison, ça fait mal !). La maison étant restée dans l’état dans lequel le troupeau d’ados l’avait laissée la veille, nous nous sommes installés sous la tonnelle du fond du jardin, où nous aurions dû dîner (car finalement, on s’était laissé tenter par la formule chips-pizza-bière-punch des « jeunes » !).
Mais en début d’après-midi, il a fallu qu’il reparte pour Paris.
Et moi je suis rentrée à la maison, avec donc mon short jaune et mon fabuleux t-shirt à message (un sac plastique contenant ma combishort en friche ; heureusement, ce n’était que du Topshop), à me faire siffler à tous les coins de rue par les minots en scooter.
Contre toute attente, les filles ne m’ont pas (de suite) sauté dessus pour savoir ce qu’il s’était passé : elles dormaient. Vers 16h, elles m’ont rejoint au bord de la piscine.Je leur ai donc détaillé le déroulement de la soirée ; je leur ai même montré le t-shirt, elles ne voulaient pas y croire.Nous étions dans l’impasse. Mais j’allais vite en apprendre beaucoup plus, d’un seul coup d’un seul…
En effet, ce soir-là encore, elles allaient me fausser compagnie pour rejoindre leur « coup de cœur de vacances » respectif, alors que j’attendais impatiemment l’arrivée de Paul et Sophie (ndlr Le couple parfait).
Je ne pourrais pas restituer tous les détails, mais en gros, elles étaient en train de se préparer à l’étage, moi je lisais dans ma chambre. Tout à coup, nous avons entendu des exclamations de voix répétées qui semblaient venir de la terrasse. Nous nous sommes précipitées sur la porte d’entrée , pour voir à travers les carreaux deux hommes, ou plutôt ce qui paraissait être un père et son fils (vu l’écart d’âge), que je ne connaissais pas encore, en discussion mouvementée. Cela donnait quelque chose du genre :
« C’est bon, papa, ça suffit, tu peux me lâcher maintenant !
- Je te dis que j’ai rendez-vous ici…
- … ça m’étonnerait : je connais les filles qui vivent ici, et c’est pas des vieilles comme toi, crois-moi ! »
Quand on a ouvert la porte, ils ont mis quelques instants avant de réaliser notre présence. Puis : Marilou était très surprise. Mais pas plus que Cécile qui, quasi simultanément, lâcha un « Mais t’as quel âge » bien plus virulent à l’intention du plus jeune.
C’était trop exceptionnel pour être vrai : Marilou sortait depuis 3 jours avec le père (Alban) du petit jeune (je pourrais presque dire l’enfant ! lol) que se tapait Cécile ! Après quelques seconde de surprise, j’avais tellement envie de rire que je les ai laissés s’expliquer tout seuls, remontant dans ma chambre.
Il avait dû y avoir un sacré paquet de mensonges sortis… j’ai appris plus tard que :
Cécile avait fait croire qu’elle avait 22 ans à…
… Jean-Rémi qui avait annoncé avoir 23 ans quand il en avait réellement 18 (pour être totalement honnête, il faisait vraiment plus que 18… mais bon, peut-être pas 23 !).
Son père Alban s’était rajeuni de 5ans en prétendant avoir 39ans auprès de…
… Marilou qui, elle, n’avait pas lésiné non plus en se faisant passer pour une jeune trentenaire (pour être à nouveau totalement honnête, bien qu’Alban soit un très bel homme, l’histoire des 39, je n’y aurais pas cru : il y a des rides qui ne trompent pas !).
Ok, le petit manège n’avait duré que 4 jours, comment avaient-elles pu ne se rendre compte de rien ?

Quelques minutes plus tard, toujours tapie dans ma chambre, j’ai juste entendu des pas dans l’escalier, puis 2 claquements de porte. La soirée promettait d’être moins sympa que prévue.

Choix mode du jour :
Ce que j’aurais dû porter le matin chez Raphaël, et la veille après l’épisode «vomi» ( !) si je n’avais pas oublié mon sac en quittant les filles. En fait, je m'étais demandé tout l'après-midi si ça ne faisait pas trop "c'est ce soir ou jamais, mon garçon!" de débarquer avec mon sac contenant tenue de rechange + trousse de toilette... Je m'étais finalement dit qu'en tassant tout bien, ça ne faisait plus qu'un très gros sac à main, rien de plus! Mais en partant, mon inconscient m'a fait saisir ma pochette, seulement, et basta!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'suis fan du père/fils! (dommage que ça n'aie aucun lien aucun avec une quelconque vie reélle!)

code de suivi Google Analytics